logo

01 60 70 88 52

vente location entretien

LIGIER : l’histoire d’une famille passionnée

Véritable acteur dans le secteur de l’automobile sans permis, Ligier est un constructeur français qui commença dans les travaux publics en 1960.

L’automobile avant tout

Ligier Automobiles

Son fondateur est Guy Ligier, véritable passionné d’automobile et pilote avéré de Formule 1.
p. Désireux de se concentrer sur sa passion, il fonde en 1969, la marque Ligier afin de lancer ses propres véhicules sur les circuits de compétitions automobiles.
p. Ses premiers modèles furent connus sous les initiales « JS », en hommage à son grand ami le pilote Jo Schlesser. Ce clin d’œil se perpétue jusqu’aux derniers modèles actuels de la marque.

La transformation

Pendant 20 ans, Ligier sera présent sur les courses de Formule 1. C’est donc grandi et fort d’une expertise dans les véhicules de course et endurants que Ligier entreprend un tournant stratégique.
p. Au début des années 1980, une loi française décisive pour Ligier prend place dans la législation. Elle marque le début du marché des voitures sans permis. En effet, cette dernière autorise la création et la commercialisation des voitures sans permis.
p. Le constructeur s’investit alors dans cet autre segment du secteur de l’automobile.

L’innovation au cœur du métier

La famille Ligier a toujours fait preuve d’une volonté d’innovation. De son fondateur, Guy Ligier a son petit-fils actuellement président, la part de recherche et développement est primordial. C’est grâce à ces envies que la firme s’est modernisée.

Expert dans les voiturettes, Ligier en a fait son cheval de course. Modernisées, tendances, aux finitions semblables aux automobiles actuelles, la voiture sans permis Ligier se fond dans l’environnement automobile.

Depuis plusieurs années, Ligier avance sur le marché de l’électrique en proposant des véhicules utilitaires à énergie propre.

La dernière nouveauté du groupe ? Un bus autonome pouvant transporter jusqu’à 12 personnes.